DU 1 AU 10

Apprendre à contrôler son tir pour ne pas chercher uniquement le centre

Matériel à prévoir :

une feuille et un crayon pour noter les réussites
Chaque archer tire ses flèches avec pour mission d'aller du 1 au 10
Dans sa première volée de 3 flèches, l'archer tente de faire 1, 2, 3, dans n'importe quel
ordre.
S'il fait successivement 2, 1, 4 : on valide 1 et 2, mais pas 4 puisqu'il manque le 3.
A la volée suivante, il tentera 3, 4, 5 et ainsi de suite
Il est recommandé d'avoir une feuille et un crayon pour noter les zones réussies
L'archer gagnant est celui qui arrive le premier à 10.
Sa feuille aura donc : 1, 2, 3, ...., 9, 10.
DU BLANC AU JAUNE
Même jeu, mais avec 5 zones seulement (bien pour les débutants)
On peut aussi exiger 2 flèches (sur 3 ou 4) par zone de couleur pour valider...