MARQUE SIMPLE

Matériel :

un blason adapté à la distance de tir et au niveau des archers
un carnet ou une feuille et un stylo

Jeu :

Le meneur de jeu détermine une zone de réussite et une zone « raté » selon le niveau
de l'archer. Faire deux ou trois niveaux seulement pour simplifier la marque.
Chaque archer tire (3) flèches et on note les points :
dans la zone de réussite : 1 point
dans la zone neutre : 0 point
dans la zone raté : moins un point
Partie en x volées (de 3 à 5 de préférence)
La réussite doit être assez difficile pour que l'effort reste soutenu.

 

But du jeu :

essayer de marquer plus que zéro !

 

Exemple :

pour des jeunes débutants ayant quelques mois de tir :
blason de 40 cm à 15 mètres (blason petit pour aider à la concentration)
dans les zones de couleur (noir à jaune) : 1 point
dans le blanc : 0 point
dans « la paille » : -1 point
pour des adultes débutants ayant quelques mois de tir :
la zone 1 sera jaune/rouge/bleu
pour un compétiteur, selon son niveau :
1 point pour le jaune, -1 pour le reste de la cible (pas de zone 0)
Note : des archers de différents niveaux peuvent se mesurer les uns aux autres en
ayant simplement des challenges différents.